jeudi 19 avril 2012

Suiseki (2) - La pierre fontaine


Apercevez vous comme moi cette source jaillissante, 
qui bouillonne au milieu de la pierre noire ?
Source de vie, elle s'écoule de gauche et de droite...



Par le versant nord, beaucoup ont tenté de la gravir, 
impétueux, téméraires.
Ces sentiers escarpés ont créé tant de dépit et d'échecs.


Une vieille légende raconte qu'un vilaine sorcière grimaçante serait à l'origine de ces malheurs.


Toutes  les pierres de cette section proviennent de ma collection personnelle et sont entièrement naturelles, façonnées par la nature.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Apercevez vous comme moi cette source jaillissante,
qui bouillonne au milieu de la pierre noire ?
Source de vie, elle s'écoule de gauche et de droite...

Etonnée j'ai révé d'une source jaillisante identique il y a quelques jours que je n'identifiais pas et voilà la poésie, un cadeau! Merci

Anonyme a dit…

bonjour jean,

comment procèdes-tu pour recueillir de telles pierres si évocatrices, celle que tu exposes en photo est très belle et semble nous parler d' un temps imperceptible
bien à toi
daniel bonin

Benoit Mouroux a dit…

Etonnante synchronicité que ce rêve et ce billet...

Daniel,
J'ai des pierres de diverses sources, récolte personnelle dans les Pyrénées, échange auprès d'autres amateurs, parfois lointains (Chine, etc).

Amitiés,
Jean

Anonyme a dit…

elle est toujours dangereuse la méthode ?