lundi 26 août 2013

Devenir sens



Le sens de mon existence est que la vie me pose une question. Ou, inversement, je suis moi-même une question posée au monde et je dois fournir ma réponse, sinon j'en suis réduit à la réponse que me donnera le monde.

Extrait de "Ma Vie" 

6 commentaires:

Ariaga a dit…

Une superbe citation qui a donné beaucoup de sens à ma propre vie. Merci de la proposer car une piqure de rappel fait toujours du bien. Amicales bises.

Benoit Mouroux a dit…

Nous avons donc été touché par ces mots d'une manière similaire.

Merci pour ta fidélité,
Bises,
Jean

Anonyme a dit…

Merci Jean, pour ces visites régulières qui nous rappellent Carl Gustav Jung et ses pensées qui nous soufflent chaque fois qu'on les ré-entend, quelque chose de neuf.
La gaillarde conteuse...

Benoit Mouroux a dit…

Merci pour ton gentil passage ici et félicitation pour ce merveilleux conte au laboratoire.

Jean

Anonyme a dit…

« Tant qu’il y a une question, Il n’y a pas.
Il n’y a, « qu’il y a ».

Autre chose que la pensée, car elle n’a jamais changée le monde.
Je ne peux penser ce que je suis…. »

Jean merci.
Chantal

Benoit Mouroux a dit…

Jolis aphorismes Chantal.

Merci de ton passage,
Amitiés,
Jean